Franchir les frontières en commerçant avec la Turquie

Dans les périodes économiquement difficiles telles que celle que nous connaissons, la nécessité de rechercher de nouveaux marchés présentant un potentiel de développement se fait particulièrement sentir. La Turquie est un pays qui s’y prête à de nombreux titres.

La  livre turque a certes atteint un nouveau plus-bas ces derniers mois, à 2,08 par rapport au dollar. Toutefois, cela devrait  avoir des effets positifs sur les exportations, car de cette façon les produits turcs deviennent meilleur marché à l’étranger. Les importations, en revanche, deviennent plus coûteuses. Le problème réside dans le fait que l’économie turque dépend principalement des importations, en particulier de pétrole, de gaz, de machines et de produits semi-finis.

Les flux commerciaux avec la Turquie existent depuis des décennies.  Pour faire des affaires avec ce pays ou, éventuellement, pour se développer sur place, il faut disposer d’informations exactes. Il est très important de comprendre à quels risques l’on s’expose dans le cadre d’opérations commerciales avec la Turquie. Car ce n’est qu’en connaissant les risques commerciaux et leurs conséquences possibles, que l’on peut s’y préparer et s’en prémunir.

Même si l’économie turque connaît actuellement certaines difficultés, il existe de bonnes opportunités pour les exportateurs européens de pénétrer sur ce marché intéressant car l’Europe demeure le partenaire commercial le plus important pour la Turquie.

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