Les enjeux de la traduction financière

Les enjeux de la traduction financière

Aujourd'hui, des entreprises du monde entier commercent entre elles et réalisent des transactions financières. Les entreprises européennes n'échappent pas à la règle qui, d'une part, travaillent avec des fonds étrangers et, de l'autre, offrent des possibilités d'investissement dans leur propre pays aux entreprises étrangères qui y sont implantées. Toutes ces opérations nécessitent de rédiger des documents, des présentations et des contrats. Chacun des partenaires devant disposer de ces documents dans sa langue, de nombreuses traductions sont à effectuer. Elles se doivent d'être fidèles et précises, notamment dans le domaine financier, et seront donc confiées à des spécialistes.

 

Une présentation claire et sans ambiguïté

Quel que soit leur pays d'origine, toutes les parties ont besoin d'une traduction parfaite pour conclure un contrat en toute connaissance de cause. Les sommes en jeu sont souvent importantes, et il n'y a pas de place pour l'erreur. Les traducteurs dans le domaine financier s'acquittent de cette tâche exigeante et assurent une présentation claire et sans ambiguïté des chiffres et des faits. Ils effectuent également des traductions de rapports trimestriels, comptes annuels et bilans, en utilisant bien entendu la terminologie idoine. En effet, outre le contexte linguistique, le traducteur spécialisé dispose également de solides connaissances financières afin de restituer au mieux les textes initiaux.

 

Traductions financières dans plus de 100 langues

Nos experts linguistes savent l'importance de ces traductions. Nos traducteurs maîtrisent plus de 100 langues et dialectes, traduisent vers leur langue maternelle et possèdent de solides connaissances dans le domaine financier. Ils peuvent ainsi présenter tous les bilans, documents et autres pièces de façon correcte et agréable, contribuant ainsi à donner une image positive de l'entreprise. Une traduction parfaite est un gage de sérieux et de professionnalisme auprès des parties concernées. L'expertise linguistique et technique des traducteurs, riches d'une longue expérience auprès d'entreprises internationales et cotées en bourse, en est une garantie.

 

Un important réseau de professionnels pour une grande flexibilité

Notre agence de traduction propose des traductions financières de haut niveau. Les traducteurs spécialisés dans les textes financiers se tiennent informés grâce à des formations permanentes de façon à toujours être à pied d'œuvre pour restituer dans la langue d'arrivée les comptes annuels ou rapports commerciaux, relevés de portefeuille, analyses de risques, fonds communs de placement ou documents techniques. Le client est en contact avec un interlocuteur unique, le chef de projet, qui coordonne l'ensemble du dossier. Grâce à son important réseau de spécialistes, notre bureau de traduction dispose de la flexibilité requise en plus de ses outils d'organisation interne et de bases de données terminologiques spécifiques.