Actualités internationales

Faire appel à un traducteur professionnel, c’est ouvrir son entreprise aux nombreuses opportunités qu’offre le marché international. Que ce soit pour traduire votre site internet ou vos documents marketing, commerciaux, juridiques, et financiers tels que des factures électroniques, Alphatrad Luxembourg est votre interlocuteur privilégié. Vous bénéficiez des services de traducteurs spécialisés, natifs, et familiarisés avec votre secteur professionnel. Ainsi, vous propulsez votre entreprise sur la scène internationale tout en préservant sa notoriété et en valorisant son image de marque.

 

Comment traduire son CV en anglais
Par Frédéric Ibanez, International
Vous postulez à un stage ou un emploi dans une entreprise implantée au sein d’un pays anglophone ? Découvrez tous nos conseils pour traduire correctement votre CV et votre lettre de motivation en anglais.  
En savoir plus
Traducteurs exportation
Par Frédéric Ibanez, International
La barrière de  la langue constitue-t-elle un frein à l'exportation ?  Les échanges commerciaux sont soumis à de multiples barrières :
En savoir plus
Création de sociétés en Russie
Par Frédéric Ibanez, International
Malgré le ralentissement actuel de sa croissance, l’économie russe reste attractive pour les partenaires commerciaux du monde entier. Pour les exportateurs européens également, qui sont de plus en plus nombreux à envisager la possibilité de créer une succursale sur place.
En savoir plus
Traductions Afrique de Sud
Par Frédéric Ibanez, International
Les Sud-africains adorent s’amuser. Les bourreaux de travail sont vus d'un œil plutôt critique.  
En savoir plus
La traduction en turc pour s’ouvrir à l’international
Par Frédéric Ibanez, International
Vous envisagez de traduire vos contenus en turc dans le cadre de l’internationalisation de votre offre ? Nous faisons le point sur les spécificités de la langue et les enjeux de la traduction en turc.   
En savoir plus
Tourisme urbain  les cinq villes les plus populaires d'Europe
Par Frédéric Ibanez, International
Le tourisme urbain est un véritable classique des séjours de courte durée et, surtout au printemps et en début d’'été, de plus en plus de voyageurs optent pour ce genre de voyages. Ces dernières, un certain nombre d’évolutions ont entraîné un véritable boom, car Airbnb permet de disposer d’hébergements bon marché dans le centre des métropoles et les vols low cost permettent de voyager de façon détendue. Les nuitées dans les grandes métropoles montrent clairement quelles villes sont particulièrement populaires.  
En savoir plus
Stratégie de développement à l'international : les 8 étapes essentielles
Par Frédéric Ibanez, International
Développer son entreprise à l’international est un projet de longue haleine, qui doit être mené avec rigueur et agilité. Vous souhaitez étendre votre activité aux marchés étrangers ? Découvrez les 8 étapes incontournables, essentielles au bon déroulement de votre stratégie de développement international.  
En savoir plus
Quels sont les mots les plus longs du monde ?
Par Frédéric Ibanez, International
Saviez-vous que le mot le plus long du monde prenait plus de trois heures à être lu entièrement ? Pour en savoir plus, découvrez notre classement des mots les plus longs du monde. Top 10 des mots les plus longs du monde entier
En savoir plus
Procédure européenne de règlement des petits litiges
Par Frédéric Ibanez, International
Le plafond applicable au montant du litige est relevé à 5 000 euros Actuellement, en cas de litiges transfrontaliers en matière civile ou commerciale, si le montant de la demande ne dépasse pas 2 000 euros, il est possible de recourir à la procédure européenne de règlement des petits litiges, lorsqu’un au moins l’une des parties est domiciliée ou réside habituellement dans un autre pays de l’UE que celui du tribunal saisi. Le texte de référence est le Règlement (CE) n° 861/2007.
En savoir plus
Bien préparer vos salons à l’étranger
Par Frédéric Ibanez, International
En suivant les sept étapes ci-dessous, même les PME pourront réussir leurs salons à l’étranger :   1. Identifier le marché extérieur. Quel marché export peut-il être vraiment porteur pour mon entreprise ? Il faut analyser dans le détail les informations et les chiffres relatifs au pays ciblé et aux différentes zones économiques du monde.  
En savoir plus