Traductions relatives au coronavirus

Traductions relatives au coronavirus

Le virus responsable du Covid-19 (coronavirus SARS-CoV-2; coronavirus disease 2019) est apparu pour la première fois en Chine en 2019. Il appartient à la famille des coronavirus, qui infectent le plus souvent certains mammifères ou des oiseaux et ne provoquent en général que de légers rhumes chez l’homme. Cependant, les virus peuvent changer (muter) et s'adapter à de nouvelles conditions. Pour les virus grippaux normaux, les experts évaluent les futures mutations et mettent au point des vaccins en temps utile avant le début de la nouvelle saison grippale pour agir contre les mutations les plus probables.

La pandémie qui sévit actuellement dans le monde entier et peut devenir dangereuse en particulier pour certaines catégories de personnes, est causée par un nouveau coronavirus qui, selon des indications officielles, est apparu initialement dans un marché de la ville chinoise de Wuhan, où il a pu infecter les premiers humains. A présent, des laboratoires et des instituts de recherche du monde entier s’activent en vue de mettre au point méthodes de test rapide, des vaccins et des médicaments. Nos traducteurs spécialisés du domaine médical assistent les entreprises et les institutions afin que les informations soient rapidement disponibles et puisse être évaluées en plusieurs langues.

 

Symptômes, protection et vaccins contre les coronavirus

Une gorge sèche, un mal de gorge, un nez qui coule, de la fièvre et des difficultés respiratoires qui s'aggravent rapidement : ce sont là les signes probables d’une infection par Covid-19. Toutefois, chez la plupart des personnes l’évolution de la maladie est plutôt bénigne et il y a aussi des patients positifs au test mais asymptomatiques. Cependant, les personnes âgées et les personnes déjà malades appartiennent au groupe risque. Un lavage des mains soigneux (pendant au moins 20 secondes) et le maintien d’une bonne distance par rapport aux autres personnes, vu que le virus se transmet par des gouttelettes, sont les mesures les plus appropriées contre l'infection. Il n’existe pas encore de vaccin contre le Covid-19 sur le marché, mais partout dans le monde, des chercheurs y travaillent d’arrache-pied . Surtout en Europe, où environ 1,7 milliard de vaccins sont produits chaque année et où, en général, 16 % du chiffre d’affaires est directement consacré à la recherche dans toute l'Europe.

La coopération internationale en matière de développement et de production de vaccins exige une communication rapide et précise par-delà toutes les barrières linguistiques, et nos traducteurs spécialisés fournissent des traductions médicales rapides dans de nombreux domaines. Nous sommes votre partenaire pour la traduction d'études cliniques, de rapports médicaux, d'articles scientifiques et de déclarations de produits ou de notices. Nos traducteurs spécialisés fournissent des traductions précises et exactes et ont eux-mêmes une formation médicale. Nous répondons rapidement à vos demandes et vous proposons des traductions dans des délais rapides de tous les documents nécessaires dans le cadre de projets internationaux concernant le développement et la fabrication de médicaments et de vaccins.

 

Contactez-nous directement au moyen de notre formulaire de devis ou par courrier électronique ; nous vous répondrons dans les plus brefs délais.