Tourisme urbain : les cinq villes les plus populaires d'Europe

Tourisme urbain : les cinq villes les plus populaires d'Europe

Le tourisme urbain est un véritable classique des séjours de courte durée et, surtout au printemps et en début d’'été, de plus en plus de voyageurs optent pour ce genre de voyages. Ces dernières, un certain nombre d’évolutions ont entraîné un véritable boom, car Airbnb permet de disposer d’hébergements bon marché dans le centre des métropoles et les vols low cost permettent de voyager de façon détendue. Les nuitées dans les grandes métropoles montrent clairement quelles villes sont particulièrement populaires.

 

Barcelone est la destination préférée du tourisme urbain

La Sagrada Familia et le Parc du Güell sont parmi les plus grands sites touristiques d'Europe et avec près de 20 000 nuitées pour 1 000 habitants, les Barcelonais peuvent se considérer comme la ville européenne la plus populaire. Londres avec Big Ben et Paris avec sa Tour Eiffel occupent la deuxième et la troisième place. Les chiffres – soit environ 1 '000 nuitées pour 1000 habitants - montrent clairement à quel point ces deux villes sont populaires auprès des hôtes qui aiment y passer au moins une nuit. Munich et Berlin, les métropoles allemandes, se classent respectivement au quatrième et au cinquième rang dans la liste des villes européennes les plus populaires. A Rome et à Hambourg, on compte entre sept et huit mille nuitées pour 1000 habitants par an.*

 

Les visiteurs sont avides de découvertes

Passer deux ou trois jours à Paris ou à Barcelone permet de disposer d’un certain temps, sans devoir  visiter quelques monuments à la va-vite. Les informations et les conseils dans la langue maternelle sont alors des outils d'orientation bienvenus qui peuvent fournir de précieux renseignements. Nous traduisons des brochures et des conseils de voyage dans de nombreuses langues et sommes à votre disposition pour vous aider. Contactez-nous simplement et sans engagement. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes.

* Source : Statista